Cet article me donne envie de vous partager une expérience que j'ai vécu récemment.
Je me suis blessée au bras il y a un peu plus de 3 semaines (rupture partielle du tendon de l'épaule droite et subluxation). Je ne pouvais plus lever mon bras, je ne pouvais plus conduire et la douleur était forte. Le médecin de l'hôpital m'a prescrit un arrêt de 6 jours. Dans mon entourage, tout le monde me disait que mon arrêt était trop court, qu'il serait prolongé, que je devrais faire de la rééducation et que mon bras mettrait des mois à se rétablir.
Alors que s'est-il passé? J'ai refusé de penser que mon bas mettrait des mois à se remettre, j'ai rejeté l'idée d'une prolongation d'arrêt et je me suis mise à méditer sur mon corps et à envoyer de l'énergie positive à mon bras.
Alors me direz-vous, concrètement, comment fait-on pour envoyer de l'énergie positivie à son corps? Je me suis centrée sur moi, sur mon corps, j'ai affirmé que mon corps était en bonne santé, que mes os, mes muscles, mes nerfs et mes tendons se portaient bien, que mon épaule guérissait, et j'ai visualisé la santé parfaite de mon corps jusqu'aux cellules. J'ai profité d'être en arrêt pour pratiquer cette méditation plusieurs fois par jour. Puis, au bout d'une semaine, j'ai pu reprendre mes activités. Mon bras avait gagné en mobilité et était nettement moins douloureux. J'ai pu reconduire au bout de 10 jours. Aujourd'hui, cela fait un peu plus de 3 semaines et je peux affirmer que je me suis bien rétablie.
Alors, si je suis parvenue à ce résultat, cela signifie que tout le monde peut faire la même expérinece. Cela signifie aussi que l'esprit a un impact sur la matière et cela démontre également l'intelligence du corps. Je vous invite donc toutes et tous à faire l'expérience de méditer sur votre corprs quand vous ne vous sentez pas bien et quel que soirt le mal être.