Meduse

La méduse immortelle

contact.energiedeviegmail.com Par Le 23/04/2023

Il existe deux espèces de méduses immortelles : turritopsis nutricula et turritopsis dhornii (seules espèces animales à être immortelles)

La particularité de ces méduses (et ce qui explique leur immortalité) est la capacité de leurs cellules à se régénérer et se renouveler. Elles commencent leurs vies sous forme de polype, puis se transforment en méduse. Après sa maturation, la méduse a la possibilité de retourner à l'état de polype (ce processus lui permettant de transformer ses cellules défaillantes ou nouvelles cellules). Les scientifiques ont découvert que ces méduses pouvaient arrêter et inverser le processus de veilissement de ses cellules.

Mais pourquoi écrire un article sur les méduses sur ce site? Pour faire un lien avec un sujet qui me passionne, celui du Yoga Intégral de Sri Aurobindo et Mère. 

Comme indiqué lors de mon précédent article, Sri Aurobindo a découvert que l'Homme est un être de transition et qu'il n'a pas fini son processus d'évolution. Le but du Yoga Intégral étant de diviniser l'Homme dans ton son être, se transformer et transformer les cellules de son corps pour atteindre la divinité et de fait, l'immortailité. Pour notre culture occidentale et cartésienne, il peut être ô combien difficile de comprendre la pensée de Sri Aurobindo et sa découverte, qui date maintenant de presque un siècle (il faut dire que Sri Aurobindo était avant-gardiste).

Et si Nous (êtres humains possédant une parcelle de divinité en nous via notre âme et notre être psychique) parvenions à régénérer, transformer et diviniser nos cellules pour atteindre l'immortalité?

Pour ma part, la transformation passe par une pratique quotidienne via des exercices simples, comme par exemple, parler à ses cellules, leur souhaiter d'être en bonne santé et la pratique du Yoga Intégral qui est un processus de transformation de Soi.

 

#sriaurobindo
#yogadescellules
#laviedivine