... et ne recevra pas le soin de la même façon.
En effet, comment fonctionne le soin, le soulagement, voire la guérison? Et qu'entend-on par guérison?
Lorsque je reçois une personne pour une séance de magnétisme, les effets bénéfiques reçus diffèrent d'une personne à une autre. Pour certains, une séance sera suffisante et le bénéfice rapide, pour d'autres personnes, j'interviendrai une deuxième fois voire une troisième fois. En tout état de cause, je ne vais pas au-delà de trois séances.
Je peux également intervenir une première fois en physique et compléter, si besoin par des séances à distance en me servant d'une photo. Je peux également faire toutes les séances à distance, notamment quand la personne qui me sollicite habite loin. Finalement, en présentiel ou en distanciel, cela a peu d'importance.
A mon sens, le magnétiseur ne fait pas tout. Le consultant fait sa part de travail. Il m'est arrivé de recevoir une dame qui souffrait d'un zona. J'avais fait une première séance et complété avec des soins à distance. Le zona faiblissait mais quelques douleurs persistaient. Il se dit que le zona se déclenche suite à un stress. Lors du deuxième rendez-vous, j'ai interrogé la consultante et lui ai fait prendre conscience que le zona qu'elle avait n'était pas anodin et n'était pas arrivé par hasard. Elle s'est mise à me parler, elle a libéré la parole.... et les douleurs sont parties.
Et c'est à ce moment précis, que la guérison opère. C'est pour cela que lorsque je suis contactée par une personne pour un rendez-vous, je n'emploie pas le mot guérison. Je dis que je soulage, éventuellement que je soigne. Mais je pars du principe que c'est le consultant qui se guérit, accompagné par le magnétiseur (mais cela peut-être aussi avec un thérapeute).