J'ai reçu M. Z. à la fin du mois de mars. Il avait sur la surface du talon des verrues plantaires. Ces verrues étaient présentes depuis plusieurs années.
Nous avons fait plusieurs seances en présentiel et en distanciel avec l'appui de photo. Cela a pris du temps, mais au bout d'un peu plus de 2 mois, les verrues ont fini par disparaître (voir photos).
Cette expérience (et d'autres d'ailleurs) m'inspirent l'écriture de cet article sur l'importance de cultiver des qualités qui me semblent essentielles dans la pratique du magnétisme (et de manière générale, dans la vie): la patience, l'humilité et la foi.
La patience : aussi bien du côté du praticien que du côté patient, la patience doit être cultivée pour obtenir un résultat. Bien souvent, je constate de la part du patient (et de la mienne, je dois le reconnaître) de l'impatience à obtenir un résultat rapide et efficace. Or le magnétisme étant ce qu'il est, ni moi, ni le patient avons la main sur la rapidité de guérison. Ce qui m'inspire l'idée de développer cette deuxième qualité :
L'humilité : dans le magnétisme, ce n'est pas moi qui fait, qui agit, qui soulage. C'est une Force qui agit, qui passe à travers moi. Je suis l'instrument de cette Force. Même si j'ai hérité un don, ce don ne m'appartient pas. Il est donc très important de cultiver l'humilité, car comme je l'ai mentionné, c'est une Force qui agit à travers moi (et chacun la nommera comme il lui plaît).
Enfin la foi : la foi de croire que c'est possible malgré les obstacles apparents. Persévérer, toujours, ne pas baisser les bras; rester positive et se focaliser sur la guérison même si cela peut prendre du temps. Ne dit-on pas que la foi déplace les montagnes ?
NB : photos diffusées avec l'accord du client